A propos

Atelier bijouterie services clients-lesbijouxdemel

Mélanie GENTRIC

BIJOUTIÈRE, JOAILLIÈRE LES BIJOUX DE MEL

Bijoutière et  joaillière de formation, j’ai obtenu un CAP Arts et techniques du bijou et du joyau en 2017 ainsi qu’une mention de joaillerie en 2018. J’ai réalisé plusieurs années d’apprentissages dans différents ateliers de joailleries comme La Bijouterie Haubois et La Joaillerie Landreau de 2014 à 2018 qui m’ont permis de parfaire mon savoir-faire. 
Je suis surtout une véritable passionnée du métier et je mets mon cœur à l’ouvrage. J’ai participé deux fois aux concours des Meilleurs Apprentis bijoutiers de France en 2016 et 2018. 
Avec les bijoux de Mel, je me propose pour rénover ou réparer vos bijoux anciens comme modernes. Je travaille sur la création de mes propres collections, mais je peux aussi transformer vos bijoux et réaliser des créations sur mesure. Faites-moi confiance et ensemble faisons naître vos plus belles idées !
 Pour moi, au-delà de sa valeur marchande, un bijou c’est avant tout une histoire, et le réparer ou le transformer c’est en quelque sorte sauvegarder cette histoire… Créer un bijou, c’est créer un objet unique qui vous permettra d’écrire une nouvelle histoire.